(Cercle Finance) - Sacyr Vallehermoso met en avant l'intérêt stratégique de l'OPA lancée sur son homologue Eiffage. Luis Del Rivero, président de Sacyr, a mis en avant jeudi les synergies importantes que pourraient générer l'union des deux groupes. Le nouvel ensemble pourrait donner naissance à un 'acteur majeur de la construction en Europe' selon les termes du dirigeant espagnol.
Avec un chiffre d'affaires de 15,4 milliards d'euros, cette entité deviendrait le 4ème groupe européen et le 2ème acteur européen. En termes d'EBITDA, le nouveau groupe pourrait devenir la 2ème société européenne avec un EBITDA de 2,7 milliards d'euros. Le résultat net du nouvel ensemble pourrait ressortir lui à 734 millions d'euros.
En outre, Sacyr Vallehermoso met en exergue les atouts stratégiques de cette opération en raison notamment de la complémentarité des deux groupes et des 'portefeuilles d'activités très équilibrés' comme le souligne Luis Del Rivero, président de Sacyr. A ce sujet, le dirigeant espagnol rappelle qu'il n'a jamais eu l'intention de démanteler Eiffage comme il a été dit ces derniers jours.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email