MADRID (Reuters) - Le groupe de BTP espagnol Sacyr annonce avoir cédé sa participation dans son homologue français Eiffage pour 62 euros par action, soit un total de 1,92 milliard d'euros.
Sacyr précise que la participation a été vendue à un groupe d'investisseurs institutionnels français acceptés par Eiffage et que l'opération met fin à tous les litiges en cours entre les deux groupes.
Eiffage a fini jeudi à 58,71 euros à la Bourse de Paris, en baisse de 2,23%.
Les institutionnels acquéreurs de la participation de Sacyr sont la CNP, la BNP Paribas, Natixis, la Société générale, les AGF et Groupama, a-t-on appris de source proche du dossier.
Sacyr en tant que personne morale et son président Luis Del Rivero avaient été mis en examen mardi par un juge parisien dans le cadre du dossier Eiffage.
La cour d'appel de Paris avait invalidé début avril pour vice de forme une décision de l'AMF obligeant Sacyr à lancer une offre sur la totalité du groupe mais elle avait reconnu que le groupe espagnol avait de facto agi de concert au sein de son capital avec des investisseurs alliés.
Version française Danielle Rouquié
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email