(Cercle Finance) - Eiffage aligne une deuxième séance de forte hausse jeudi à la Bourse de Paris sur des rumeurs de renforcement de l'espagnol Sacyr au sein du capital du groupe de BTP français.
Après avoir grimpé de 7% hier, le titre gagnait 4,6% jeudi matin. Il affiche une hausse de plus de 21% sur les cinq dernières séances.
Sacyr, qui détient 32% du capital d'Eiffage, avait déclaré en avril 2006 ne pas avoir l'intention 'd'acquérir le contrôle de la société ou de lancer une offre publique'.
Cette déclaration d'intention, effectuée dans le cadre d'un franchissement de seuil, est en principe valable pour une durée d'un an.
'La prochaine AG d'Eiffage, le 18 avril, s'annonce cruciale', estime aujourd'hui un professionnel.
Lors de sa dernière assemblée générale, Eiffage avait rejeté l'intégralité des demandes de postes d'administrateurs proposées par Sacyr.
Pour les analystes, la stratégie de Sacyr en matière d'investissement est aujourd'hui confuse.
'Le marché reste troublé par l'investissement de 20% réalisé par Sacyr dans Repsol', déclare un analyste. 'Compte tenu du bilan flatteur que Sacyr affiche en matière d'investissements, on peut penser que le groupe a un plan en tête', assure-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email