Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
83.280 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Poursuit sa remontée, grâce à colette neuville

mardi 15 janvier 2008 à 10h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après un rebond spectaculaire de 7.3% lundi, Eiffage gagne 3% à 64.1 euros parmi les plus fortes hausses du SRD mardi matin. L'évocation hier par Colette Neuville, la présidente de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), d'une solution qui consisterait en une OPA de Sacyr à 90 euros sur Eiffage, a réveillé le titre, que d'aucuns, comme le courtier Oddo, considèrent par ailleurs sous-évalué au regard des fondamentaux.

Compte tenu de la crise du crédit et du profil très endetté de Sacyr, peu d'observateurs pensent encore que Sacyr dispose des moyens de lancer une offre à 127.3 euros sur Eiffage, comme le règlement de l'AMF lui impose. D'où les rumeurs qui ont récemment circulé sur le marché à propos d'un reclassement de la participation de Sacyr, si possible à un prix supérieur à son coût d'acquisition, évalué autour de 60 euros. Une solution qui n'a pas les faveurs de Colette Neuville. Par rapport aux records de près de 130 euros d'avril 2007, les minoritaires auraient effectivement de quoi se sentir floués.

C'est ce qui a poussé Colette Neuville « à imaginer une offre plus raisonnable autour de 90 euros », rapporte La Tribune. La présidente de l'Adam confie au quotidien financier préférer une solution « qui permette d'appliquer la décision de l'AMF sans mettre Sacyr en faillite ». Et le journal de souligner que l'article 234-6 de l'AMF prévoit effectivement qu'un prix différent peut être proposé dans des cas exceptionnels...

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat