Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
109.750 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Plonge après des comptes annuels jugés décevants

vendredi 27 février 2009 à 12h11
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Eiffage dévisse de plus de 8%, sous le palier des 30 euros vendredi pour la première fois depuis le 21 novembre dernier. Les comptes annuels communiqués hier soir par le 8ème groupe européen de la construction et des concessions reçoivent en effet un très mauvais accueil sur le marché.

« Eiffage a publié hier soir des résultats inférieurs aux attentes, […] Le résultat d'exploitation (1104 M€) accuse un repli qui (-8.3%) n'avait pas été anticipé par le marché », commente vendredi CM-CIC Securities. Le broker évoque une déception sur la contribution de la filiale Forclum (génie électrique et maintenance multitechnique). Il note également le recul de la marge des activité Travaux, à cause de difficultés à l'international.

Tout n'est pas noir cependant, puisque « contrairement aux craintes du marché, le holding Eiffarie, qui porte les 11 milliards d'euros de dettes liées au financement d'APRR, n'a pas enfoncé ses « covenants » », souligne CM-CIC Securities.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour