(Cercle Finance) - Eiffage était en très légère baisse (-0,1% à 73,5 euros) mercredi matin à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires neuf mois jugé 'sans surprise'.
Le groupe de BTP annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 27,7% à 7,8 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année.
A titre d'indication, les analystes de Fideuram Wargny tablaient sur un C.A. neuf mois de 7,8 millions d'euros.
Dans la construction, où son chiffre d'affaires a grimpé de 8,4% sur neuf mois, Eiffage note que l'activité est restée 'soutenue' au 3e trimestre, comme elle l'avait été au 2ème, en particulier sur le marché français.
La branche de travaux publics a progressé de 10,7% sur les neuf premiers mois de l'année, tandis que les installations électriques s'inscrivent en hausse soutenue de 14,5%.
En ce qui concerne les concessions, où l'activité d'APRR est intégrée depuis le 20 février, Eiffage indique que la société d'autoroutes a vu ses recettes de péages croître de 5% en raison de l'évolution favorable du trafic poids lourds et de la hausse des tarifs d'octobre 2005.
Le carnet de commandes s'établissait à 8,25 milliards d'euros (+10% en un an) au 1er octobre, représentant 11 mois d'activité.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email