(Cercle Finance) - Le groupe espagnol Sacyr Vallehermoso a annoncé début avril qu'il était devenu le premier actionnaires d'Eiffage après l'achat de nouvelles actions du 3e groupe de BTP français. Le groupe espagnol aurait de nouveau augmenté sa participation dans Eiffage pour atteindre les 32% du capital. C'est ce que précise ce matin La tribune suite à une interview de Luis del Rivero, président de Sacyr par le journal Investir.
Sacyr a expliqué que cet investissement revêt un caractère amical à l'égard du management en place, dont il dit apprécier la gestion. La direction de Sacyr tient à réaffirmer qu'il n'agit pas de concert avec un tiers et n'a pas l'intention d'acquérir le contrôle d'Eiffage, ni de lancer d'offre publique.
Sacyr a indiqué que des résolutions proposant la nomination de quatre administrateurs supplémentaires, destinées à lui conférer une représentation proportionnelle à sa participation, ont été incluses dans l'avis de convocation de l'assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra le 19 avril prochain.
Rappelons que la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP) d'Albert Frère a pris également fin mars une participation dans le groupe de construction français. La CNP détenait, en date du mercredi 22 mars, une participation représentant 6,1% du capital d'Eiffage, soit un investissement de 307 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email