(BFM Bourse) - Eiffage gagne du terrain à la Bourse de Paris (+0,9% à 26,9 euros vers 17h10) en se rapprochant de ses récents plus hauts de l'année 2012, après la publication vendredi soir des résultats 2011 de sa filiale de concession autoroutière APRR.
Les chiffres communiqués se sont révélés conformes aux attentes. Mais les investisseurs misent surtout, comme depuis plusieurs semaines, sur la publication le 23 février des propres résultats annuels d'Eiffage.
« Le consensus Bloomberg table sur un résultat d'exploitation de à 1121 millions d'euros pour un résultat net de 223 millions d'euros », note un analyste parisien, qui estime que « le marché sera attentif à la tendance sur les marges opérationnelles dans les métiers du contracting » (construction, routes, énergie), ainsi qu'à l'annonce du refinancement d'APRR.
De même, Natixis, qui a confirmé lundi son opinion « Neutre » sur Eiffage, estime qu'à l'occasion de cette publication, le marché se concentrera sur le refinancement du holding Eiffarie (qui contrôle APRR) et la marge des métiers contracting 2011, ainsi que sur les indications sur l'évolution de celle-ci à court et moyen terme.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email