(BFM Bourse) - Eiffage perd du terrain mardi matin (-2,4% à 41,6 euros) sous l'effet de la dégradation de la recommandation de Credit Suisse sur la valeur, de "Surperformance" à "Sous-performance" (objectif de cours abaissé de 48 à 42 euros).
Le broker note que l'action Eiffage a surperformé le FTSE Eurotop 300 de 26% sur les douze derniers mois. Credit Suisse constate aussi que sur la base du cours de Bourse actuel, les activités travaux d'Eiffage ont une valeur d'entreprise de 3,1 milliards d'euros, soit à un ratio valeur d'entreprise sur EBIT 2010 de 7,8 que le courtier juge élevé.
D'autre part, Credit Suisse estime qu'Eiffarie - consortium associant Eiffage et le fonds australien Macquarie, qui contrôle le concessionnaire autoroutier APRR - aura besoin de 1,05 milliard d'euros d'ici à l'expiration d'un prêt bancaire de 3,8 milliards d'euros en 2013.
Pour toutes ces raisons, Credit Suisse préfère conseiller d'acheter Vinci, dont le broker estime le potentiel de hausse à 71%, contre seulement 2% pour Eiffage.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email