(BFM Bourse) - L'action Eiffage s'inscrit en légère baisse lundi matin (-0,4% à 32,6 euros vers 9h35) après la publication vendredi soir par le groupe de construction et de concession d'un chiffre d'affaires de 3 774 millions d'euros au quatrième trimestre 2012, en hausse de 4,5% par rapport à la même période de 2011, dont + 4,8 % pour les activités Travaux (construction, travaux publics, énergie, métal) et + 2,2 % pour les Concessions.
Pour l’année 2012, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 14,0 milliards d’euros, conformément aux anticipations du groupe ; il augmente de 2,6 % à périmètre et change constants. Le carnet de commandes s’élève à 12,2 milliards d’euros au 1er janvier 2013, en retrait de 9,7 % par rapport au 1er janvier 2012.
Aurel BGC a confirmé lundi sa recommandation "Conserver" sur Eiffage après cette publication. Le broker juge que "la valorisation d'Eiffage devrait la protéger contre une baisse sévère de son cours de bourse" mais estime "estim[e] que les attentes du marché sur les marges sont à la fois bien intégrées aujourd'hui et qu'il existe par ailleurs un risque que le rebond de la profitabilité dans le pôle travaux prenne plus de temps que prévu".
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email