(Cercle Finance) - L'ouverture du titre Eiffage a été différée ce matin à la Bourse de Paris à la demande du régulateur de marché, à la suite du dépôt d'un projet d'offre publique d'échange (OPE) du groupe espagnol Sacyr Vallehermoso.
La cotation du titre Sacyr était également suspendue ce jeudi à la Bourse de Madrid.
Dans un communiqué publié sur le site de l'autorité de marché madrilène, la CNMV, Sacyr Vallehermoso indique avoir sollicité aujourd'hui auprès de l'AMF l'autorisation de lancer une OPE sur l'ensemble du capital d'Eiffage.
Le groupe espagnol justifie décision par le fait que sa participation a atteint 33,32% du capital du groupe français de construction, seuil réglementaire pour le déclenchement d'une offre.
Sacyr précise qu'il compte proposer dans le cadre de son offre 12 actions nouvelles, pour cinq actions Eiffage détenues.
Au cours de clôture d'hier, l'offre fait ressortir un prix d'environ 104,6 euros pour chaque titre Eiffage, alors que l'action a terminé hier à un cours de 111,5 euros.
Dans son communiqué, Sacyr explique qu'il compte procéder à une augmentation de capital de 149 millions d'euros afin de financer l'offre.
Le groupe précise que son offre publique est conditionnée à l'obtention du feu vert de ses actionnaires sur le projet d'augmentation de capital et d'au moins 60% des droits de vote d'Eiffage.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email