(BFM Bourse) - Les investisseurs réservent un accueil positif au chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 d'Eiffage. L'action du 8ème groupe européen de la construction et des concessions grimpe en effet de 2% à 42,1 euros vendredi soir.
Eiffage a annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 3037 millions d'euros au premier trimestre 2009, en légère croissance de 2% par rapport aux 2976 millions d'euros du premier trimestre 2008. Une performance à laquelle la croissance externe a largement contribué : à périmètre constant, le chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 5,9% dans les Concessions et de 4,5% dans les activités Travaux (Construction, Travaux publics, Energie, Métal).
Dans les activités Travaux, « l'activité fait preuve d'une certaine résistance, contrairement à la précédente période noire de 1993-95 », commente vendredi CM-CIC Securities. Dans les concessions, le broker souligne le recul de l'activité d'APRR (-5,9%), qui était toutefois déjà connu depuis le 21 avril. CM-CIC maintient sa recommandation « Conserver » et son objectif de cours de 58 euros sur Eiffage.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email