Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
110.550 € +0.73 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : L'amf ouvre une enquête 'sur le marché du titre'

vendredi 13 avril 2007 à 11h32
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Eiffage cède 2,15% à 113,21 euros et signe la plus forte baisse du marché SRD. L'AMF a confirmé, ce matin, l'ouverture d'une enquête sur 'sur le marché du titre'. L'action du groupe de BTP a récemment gagné près de 66% en l'espace de trois semaines. La fièvre acheteuse des investisseurs était motivée par l'acquisition de droits de vote avant la tenue de l'assemblée générale du groupe de construction prévue le 18 avril.

Les récents mouvements spéculatifs sur le groupe de BTP ont été alimentés par une éventuelle OPA de Sacyr qui détient déjà 32,2% du capital de son homologue français, soit une participation inférieure au seuil des 33,3% nécessaire au lancement d'une OPA.

En outre, la prise de participation de près de 5% du groupe espagnol Rayet au capital d'Eiffage a également contribué à exercer des pressions acheteuses sur le titre.

Suite à ces rachats massifs de titres, il règne aujourd'hui une incertitude concernant la composition du capital du groupe de BTP français. Ces doutes devraient toutefois être levés ce jour avec la déclaration des droits de vote des actionnaires. En effet, depuis hier, le délai légal imparti aux actionnaires pour faire valoir leurs droits de vote est dépassé.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour