(Cercle Finance) - Au lendemain de la publication par Eiffage de ses résultats annuels, Fortis réitère sa recommandation à Conserver sur le groupe français de construction mais abaisse son objectif de cours à 71 euros contre 74 euros précédemment.
Le bureau d'analystes juge que les performances 2007 d'Eiffage sont décevantes et que ses perspectives 2008 sont trop prudentes.
Le résultat opérationnel courant (Rebit) s'est établi à 1,141 milliard d'euros, en hausse de 22,2% sur un an, quand les analystes de Dexia tablaient sur 1,184 milliard d'euros. Le consensus des analystes était toutefois de 1,133 milliard d'euros.
Une autre source de déception concerne la marge de la division Travaux publics, même si la direction du groupe français avait prévenu que les performances sur l'année 2007 seraient en retrait par rapport à 2006.
La marge de l'activité Travaux publics s'est ainsi établie à 3,8% en baisse de 1 point sur un an, contre un consensus à 4,4%.
Dexia (qui recommande la valeur à Conserver mais réduit son objectif de cours de 74 euros à 71 euros) souligne par ailleurs que si Eiffage anticipe pour 2008 une nouvelle progression de son chiffre d'affaires à 13 milliards d'euros, le groupe de construction estime que l'environnement économique sera moins favorable dans nombre de pays européens et que la base de comparaison 2007 sera élevée, compte tenu du nombre de grands projets réalisées sur l'année écoulée, en particulier le tunnel du Perthus.
Le titre Eiffage chute de 3,3% à 57,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email