Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
109.750 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Flambe en bourse sur des rumeurs de rachat

mardi 28 février 2006 à 17h41
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le numéro trois français du BTP, Eiffage, a flambé de presque 8% aujourd'hui à la Bourse de Paris, alors que des rumeurs de marché évoquent une prochaine OPA de la part d'un grand groupe espagnol.

'Avec un flottant de plus de 70% (les actionnaires salariés détiennent environ 22% du capital), Eiffage est un candidat probable à un rachat, sans doute de la part d'un groupe étranger compte tenu des problèmes de concurrence', notent ce soir les analystes de Citigroup.

Le groupe de construction, dont 40% des revenus seront bientôt issus des autoroutes avec l'intégration d'APRR, dispose aujourd'hui d'une capitalisation boursière supérieure à 4 milliards d'euros.

D'après Citigroup, le groupe Sacyr Vallehermoso pourrait être un acquéreur probable d'Eiffage du fait de son intérêt croissant pour les concessions autoroutières.

Mais le bureau d'études n'exclut pas une offre émanant du groupe espagnol de construction et de services ACS qui -rappelle-t-il- était un actionnaire de référence du précurseur d'Eiffage au début des années 90.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour