(BFM Bourse) - Eiffage s'envole de 11% à 64.4 euros lundi matin. Oddo vient de relever sa recommandation sur la valeur de "Alléger" à "Accumuler". Le broker considère que la correction du titre est allée bien au delà de la valorisation fondamentale, que le broker évalue à 70 euros.
La Tribune souligne par ailleurs aujourd'hui que la sortie de crise espérée dans l'imbroglio judiciaire qui oppose Eiffage à Sacyr, ne doit pas se faire au détriment des actionnaires minoritaires. Une solution acceptable, au yeux de Colette Neuville, présidente de l'Adam, serait l'acceptation par Sacyr de la décision de l'AMF en lançant une OPA, rapporte le quotidien financier. Mais les actionnaires minoritaires se contenteraient d'un prix médian entre le cours actuel et 127.29 euros.
Ces 127.29 euros, qui correspondent au prix le plus élevé payé au cours des douze mois précédant l'OPE lancée par Sacyr en avril dernier par un des actionnaires de concert identifiés par l'AMF, semblent désormais au dessus des moyens du groupe espagnol, compte tenu de son endettement élevé et de la crise du crédit.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email