Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
109.750 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Objectif de cours confirmé chez Oddo BHF

jeudi 29 août 2024 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note neutre sur le titre Eiffage avec un objectif de cours inchangé de 102 euros.

Hier soir, Eiffage a publié un chiffre d'affaires T2 supérieur aux attentes à 5 904ME (vs consensus Visible Alpha à 5 768 ME), en hausse de 7.6% en réel et 4.2% lfl par rapport au T2 2023.

L'EBIT S1 ressort marginalement inférieur aux attentes à 997 ME (vs consensus à 1 012 ME) tandis que le résultat net part du groupe ressort à 382 ME (vs 371 MEe).

L'analyste rapporte que le CEO attend toujours la décision du conseil constitutionnel quant à la taxe sur les autoroutes. Par ailleurs, Eiffage est attributaire de l'autoroute A412 mais après l'avis positif de l'ART et du Conseil d'Etat aucun ministre n'a aujourd'hui la capacité de signer le contrat !

Enfin, le CEO a aussi évoqué la possibilité de monter au capital de Getlink mais toujours dans la limite de 25/30% et 'sans se presser'.

Pour 2024, le résultat net est attendu en ligne avec celui de 2023. 'Le consensus de place devrait rester inchangé après cette publication', estime Oddo BHF.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour