Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
91.240 € -0.22 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Engagé dans le projet autoroutier de l'A79

vendredi 26 février 2021 à 16h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eiffage annonce que sa filiale ALIAE (Autoroute de Liaison Atlantique Europe) est titulaire du contrat de concession d'un tronçon de 88 km de la RN 79 - qui deviendra l'A79 - pour une durée de 48 ans, et assurera la maîtrise d'ouvrage du chantier.

'Les travaux devant se faire sous circulation, l'exploitation de l'actuelle RN79 a été confiée à APRR le 16 mars 2020. Il assurera également par la suite l'exploitation de l'autoroute qui sera mise en service au second semestre 2022', précise Eiffage.

Le financement de cette infrastructure, dont le coût d'investissement est estimé à 558 millions d'euros, est intégralement assuré par Eiffage, sans aucune subvention publique, assure le groupe.

L'autoroute A79 sera par ailleurs la première autoroute française a être équipée d'un dispositif de péage à flux libre, permettant la suppression des barrières pleine voie au profit de portiques équipés de caméras capables de lire les plaques d'immatriculation et les badges de télépéage.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+301.60 % vs +44.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour