PARIS (Reuters) - Eiffage a confirmé que le groupe de BTP espagnol Sacyr avait cédé l'intégralité de la part dans son capital à un groupe d'investisseurs institutionnels, "dont la plupart étaient déjà actionnaires".
Sacyr avait annoncé juste auparavant avoir cédé sa participation dans Eiffage pour 62 euros par action, soit un total de 1,92 milliard d'euros.
Le groupe espagnol avait indiqué que cette participation avait été vendue à un groupe d'investisseurs institutionnels français acceptés par Eiffage et que l'opération mettait fin à tous les litiges en cours entre les deux groupes.
Eiffage a confirmé également de son côté qu'il abandonnait toutes les procédures en cours contre le groupe de B-TP espagnol et qu'il informerait le marché de la nouvelle composition de son capital dès qu'il aura reçu les franchissements de seuil correspondants.
Dans un communiqué séparé, la Caisse des dépôts a annoncé avoir acquis auprès de Sacyr 10,95% supplémentaires du capital d'Eiffage au prix de 62 euros par action, ce qui porte sa participation à 19,465%.
Eiffage a fini jeudi à 58,71 euros à la Bourse de Paris, en baisse de 2,23%.
Jean-Michel Bélot Le président de Sacyr Vallehermoso, Luis del Rivero. Le groupe de BTP espagnol a cédé sa participation dans son homologue français Eiffage pour 62 euros par action, soit un total de 1,92 milliard d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email