(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé d'Eiffage au troisième trimestre 2012 s'établit à 3,6 milliards d'euros, en progression de 3,8%, dont des hausses de 4,2% dans les activités travaux et de 1,4% pour les concessions.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe de construction concession réalise ainsi un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros, en augmentation de 1,4% (+1,8% à périmètre et change constants).
Dans les activités travaux, le chiffre d'affaires progresse de 1,8% à périmètre et change constants depuis le début de l'année, entrainé par les branches construction et métal, alors que les branches travaux publics et énergie restent presque atones à périmètre constant.
Dans le domaine des concessions, le trafic global sur le réseau d'APRR au 30 septembre s'inscrit en recul de 1,4%, mais son chiffre d'affaires augmente de 1% grâce à la hausse tarifaire et aux autres recettes.
Le carnet de commandes d'Eiffage au 1er octobre 2012 s'établissait à 12,8 milliards d'euros, en baisse de 4,6% depuis le début de l'année ; il reste à des niveaux historiquement hauts puisqu'il représente plus de 13 mois d'activité pour les branches travaux.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email