(Cercle Finance) - Alors que les actionnaires minoritaires d'Eiffage sont désormais favorables à des négociations avec Sacyr Vallehermoso, après avoir accusé le groupe espagnol d'avoir agi de concert avec six de ses homologues pour prendre possession du groupe français, Dexia maintient sa recommandation à Achat avec un objectif de 91 euros par action.
' Nous ne pensons pas que Sacyr négociera avec les actionnaires minoritaires, le groupe espagnol n'ayant rien à gagner. Cela pourrait uniquement peser sur une solution négociée en faveur d'un désengagement d'Eiffage ' souligne le broker, alors que le groupe espagnol aurait décidé de vendre sa participation de 33% pour régler une situation financière personnelle délicate.
Si la Cour d'appel confirme le verdict de l'AMF sur une action de concert (la décision doit être rendue le 5 février), Sacyr pourra encore faire appel, n'ouvrant à court ou moyen terme aucune porte de sortie à ce conflit.
' Nous estimons qu'il y a 20% de chances pour que Sacyr soit finalement obligé de lancer une OPA mandatée sur Eiffage au prix de 127,29 euros par action ' ajoute le bureau d'analystes, tout en précisant que ' cette probabilité ajoute 9 euros à notre valorisation de 82 euros par action d'Eiffage, ce qui justifie notre objectif de cours à 91 euros '.
Le titre Dexia bondit de 9,3% à 63,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email