(BFM Bourse) - Eiffage publiera son chiffre d'affaires 2007 dans deux jours, jeudi 7 février, après bourse.
Dans un note qu'il consacre au groupe de construction et de concessions, Dexia estime mardi qu'Eiffage devrait faire état d'un CA de 12.5 Milliards d'euros, en croissance de 16.5% en rythme annuel. L'intermédiaire anticipe notamment un chiffre d'affaires de 3.846 Milliards dans la construction (+14.1%), 3.962 Milliards dans les travaux publics (+9.0%), et 1.813 Milliard dans les concessions (+21.7%).
Dexia note également que c'est aujourd'hui qu'Eiffage et Sacyr Vallehermoso se retrouvent devant la cour d'appel de Paris pour régler un différend vieux depuis plusieurs mois. Pour mémoire, l'espagnol, soupçonné d'avoir agi de concert avec plusieurs autres actionnaires d'Eiffage, conteste l'avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) l'obligeant à lancer une OPA sur la société.
Dans l'attente de l'issue de la confrontation et de la publication du chiffre d'affaires, Dexia maintient sa recommandation d'« Achat » sur Eiffage et son objectif de cours de 91 euros. Ce cours cible est calculé sur la base d'une valorisation du titre de 82.4 euros, à laquelle s'ajoute une probabilité de 20% que Sacyr sera finalement obligé de lancer une OPA en numéraire, au prix de 127.29 euros.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email