(Cercle Finance) - Dexia initie un suivi sur Eiffage à 'Achat' avec un objectif de cours de 91 euros. Le broker estime que le groupe offre une grande visibilité et de solide perspectives de croissance grâce à de nouveaux projets de concessions et de partenariats publics-privés, sa participation dans APRR et un carnet de commandes important dans les divisions de contrats.
Concernant les PPP et les concessions, l'analyste souligne que Eiffage dispose de 2 milliards d'euros de projet en cours de réalisation, dont l'achèvement est prévu dans les 4 prochaines années. Dexia évalue leur taux de rendement interne à 10%.
Le bureau d'études pense aussi que les marges d'exploitation dans les divisions de contrats sont les meilleures de sa catégorie, grâce à un bon mix de projets publics et privés de taille grande ou moyenne, ainsi qu'à sa politique d'acquisition en France et à l'étranger. Le carnet de commandes offre selon lui une visibilité supérieure à ses pairs.
En outre, Dexia précise que son objectif de cours inclut 9 euros pour refléter une probabilité de 20% que Sacyr soit obliger de lancer une offre d'achat.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email