(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion ' sous-performance ' sur Eiffage avec un objectif de cours ajusté de 44 à 46 euros, en réaction aux résultats du groupe pour son premier semestre 2009.
Le bureau d'études abaisse des estimations de bénéfice par action de 3% à 2,97 euros pour 2009 et de 1% à 2,74 euros pour 2010.
Le groupe de construction concession a fait part d'un résultat opérationnel semestriel de 423 millions d'euros, contre 427 millions attendu par Credit Suisse, et a publié un résultat net ajusté décevant, à 80 millions d'euros contre les 99 millions prévus par l'analyste.
L'intermédiaire s'attend à une baisse du consensus des analystes pour 2009 d'un chiffre d'affaires de 13,4 milliards d'euros et d'un BPA de 3,4 euros.
En outre, Credit Suisse considère comme injustifiée la prime de valorisation d'Eiffage par rapport à Vinci, qu'il évalue à 49%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email