(BFM Bourse) - Suite à la récente publication des résultats 2011 d'Eiffage, Credit Suisse a relevé jeudi son objectif de cours sur le groupe de construction et de concessions à 39 euros, contre 21 euros précédemment. Le broker justifie l'ajustement de son cours cible essentiellement par la réduction de 568 millions d'euros de l'endettement net d'Eiffage entre fin 2010 et fin 2011.
Credit Suisse note cependant que « la situation reste mitigée dans les métiers de travaux » où la marge a reculé dans l'ensemble de 20 points de base à 2,3%, soit « exactement la moitié de celle du concurrent Vinci ».
Prudent sur le redressement des marges des métiers de travaux d'Eiffage, le broker maintient ainsi sa recommandation négative « Sous-performance » sur le titre. « En France, nous préférons Vinci », souligne-t-il, au vu de parts de marchés et de marges plus élevées dans les métiers de travaux, d'une meilleure diversification internationale et d'une structure de capital moins endettée dans les concessions.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email