(BFM Bourse) - CM-CIC maintient sa recommandation sur Eiffage à « Conserver », pour un objectif de cours de 58 euros.
Le groupe de construction et de concessions a publié hier après bourse un chiffre d'affaires consolidé de 9913 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, en hausse de 10% en comparaison annuelle et supérieur aux 9830 millions qu'anticipait le broker. A l'origine de cette différence, « le CA de la promotion immobilière gérée par Eiffage Construction et résultant des affaires anciennes, [qui] atteint 485 millions d'euros contre 418 millions attendus, soit une différence positive de 67 millions d'euros », explique CM-CIC.
Le courtier soulève un étrange paradoxe : « l'activité générée par les concessions d'Infrastructures, représentée pour l'essentiel par le réseau APRR, connaît une décélération marquée depuis le mois de juin, alors que les activités historiques d'Equipement, vouées aux gémonies par certains, manifestent une résistance surprenante ».
CM-CIC constate que le carnet de commandes (9.9 milliards d'euros), « quoique en érosion, manifeste une bonne résistance », et prédit un repli « en bon ordre » des résultats à compter de l'année prochaine : « chute des profits de l'Immobilier et probablement repli, mais en bon ordre, de la Route et de l'Electricité ».
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email