Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EIFFAGE

FGR - FR0000130452 SRD PEA PEA-PME
110.650 € +0.82 % Temps réel Euronext Paris

Eiffage : Chute de 3% dans les premiers échanges

mardi 10 avril 2007 à 09h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après s’être envolée de près de 80% en l’espace de trois semaines, dont 18% au cours des cinq dernières séances, l’action Eiffage fait l’objet d’importantes prises de bénéfices dans les premiers échanges mardi matin. L’action du groupe de construction et de concession chute de 3% à 125 euros après quelques minutes de cotations.

L’ensemble de la communauté financière estime que la valorisation récemment atteinte par le titre est totalement decorrélée des fondamentaux de la société. Pour l’intermédiaire financier Merryll Lynch, cité par le quotidien La Tribune, l’action Eiffage ne vaut ainsi pas plus de 80 euros.

La récente envolée de l’action s’explique uniquement par la volonté de l’espagnol Sacyr de faire le plein des voix avant l’assemblée générale du 18 avril. Sacyr est ainsi monté à 33.2% du capital d’Eiffage, juste en dessous du seuil réglementaire de 33.3% au-delà duquel il doit lancer une OPA. Une montée qui s’est effectuée parallèlement à l’entrée au capital d’un autre espagnol, Grupo Rayet, qui franchi à la hausse les seuils de 1, 2, 3 et 4% de son capital et de ses droits de vote.

Une fois passée la date du 13 avril, qui marque la limite assurant la jouissance des droits de vote à l’assemblée générale du 18 avril, le soutien spéculatif risque de disparaître brutalement, d’autant que les chances de Sacyr d'imposer la nomination de cinq administrateurs apparaissent relativement faibles.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour