(BFM Bourse) - Eiffage annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 3037 millions d'euros au premier trimestre 2009, en légère croissance de 2% par rapport aux 2976 millions d'euros du premier trimestre 2008.
Une performance à laquelle la croissance externe a largement contribué étant donné qu'à périmètre constant, le chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 5,9% dans les Concessions et de 4,5% dans les activités Travaux (Construction, Travaux publics, Energie, Métal).
En particulier, la branche Energie, qui a acquis les sociétés Forclum, Clemessy et Crystal fin 2008, a vu ses facturations grimper de 32,7% à structure réelle, alors que l'activité a reculé de 0,7% à périmètre constant.
Dans le domaine des Concessions, le trafix mesusé en nombre de kilomètres parcourus sur le réseau d'APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) a reculé de 6,8% par rapport au premier trimestre 2008.
A propos de ses perspectives, Eiffage se contente d'indiquer que son carnet de commandes au 1er avril 2009 s'établissait à 10,5 milliards d'euros, en hausse de 4%, soit 10 mois et demi d'activité des branches Travaux.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email