(BFM Bourse) - Les analystes de Fortis considèrent qu'Eiffage est à l'abri d'une mauvaise surprise en terme de chiffre d'affaires « au moins jusqu'à mi-2009 », le carnet de commandes du groupe offrant une bonne visibilité jusque là.
Pourtant, en dépit d'une valorisation jugée attractive, le broker maintient sa recommandation sur le titre à « Conserver », en raison de « l'aversion des investisseurs pour le secteur de la construction ». Fortis assigne un objectif de cours de 60 euros à l'action Eiffage.
A moins de dix jours de la publication des résultats semestriels du groupe, le 28 août après bourse, le courtier évalue à 133.5 millions d'euros le résultat net du groupe, en baisse de 78%. Retraité des éléments exceptionnels (491 millions d'euros) qui avaient tiré les résultats du premier semestre 2007, le bénéfice net devrait ressortir en hausse de 22%. Le résultat opérationnel courant est attendu en hausse de 11%, à 521 millions d'euros, soit une marge de 8%, stable en comparaison annuelle. Fortis estime enfin que la direction du groupe devrait profiter de la publication pour relever ses prévisions de chiffre d'affaires 2008, à environ 4.5% contre un objectif de 3% à l'heure actuelle.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email