(Cercle Finance) - Eiffage a atteint le milliard d'euros de résultat net part du groupe en 2007, celui-ci ayant été multiplié par 2,7 par rapport à 2006 grâce aux plus-values dégagées sur la cession de la participation historique dans Cofiroute et l'ouverture du capital du viaduc de Millau à la Caisse des Dépôts.
Le résultat opérationnel courant du groupe de construction concession s'est accru de 18,5% à 1 141 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 17,2% à 12 596 millions d'euros.
L'Europe a tiré la croissance d'Eiffage qui y a réalisé, en 2007, 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en hausse de 57%.
Eiffage souligne que le pôle Construction a encore augmenté sa marge opérationnelle courante pour atteindre 5,6% d'un chiffre d'affaires en forte croissance de +12,8% à 3,8 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires dans l'Installation Multi-technique a augmenté de 26,1% à 2,5 milliards d'euros. Dans le pôle Concessions, APRR et le viaduc de Millau ont vu leurs trafics et leurs recettes augmenter significativement pour atteindre 1,83 milliard d'euros, en hausse de 8% en données pro forma.
L'effort de croissance externe s'est poursuivi avec l'acquisition de plusieurs entreprises en France et en Europe (République Tchèque, Allemagne, Espagne, Belgique) pour un chiffre d'affaires annuel de plus de 800 millions d'euros.
Les succès commerciaux, notamment dans les PPP et les Concessions, ont contribué à l'augmentation du carnet de commandes, en hausse de 12,1% sur l'année 2007, à 9,8 milliards d'euros représentant près d'un an d'activité des branches travaux.
Celui-ci permet d'envisager, pour 2008, une nouvelle progression du chiffre d'affaires consolidé à 13 milliards d'euros, dont 11,1 milliards d'euros pour les Travaux et 1,9 milliard d'euros pour les Concessions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EIFFAGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email