(BFM Bourse) - EDF n'augmentera pas sa participation au capital de Constellation Energy. L'électricien américain a passé un accord avec le milliardaire Warren Buffet, qui va le racheter pour un montant de 4.7 milliards de dollars.
L'annonce a été bien accueillie à Wall Street, où l'action Constellation Energy progresse de 2.3%, en hausse pour la première fois depuis le début de la semaine. Epinglé par Standard & Poor's qui le juge confronté à une « crise de confiance aiguë », le groupe perdu près de 60% de sa valeur en l'espace de trois séances. Le Financial Times et Les Echos annonçaient ce matin qu'EDF, « appelé à la rescousse », était « en train d'étudier des solutions susceptibles d'enrayer cette spirale », ajoutant qu'une « montée au capital n'est pas exclue ». L'entrée en scène de Warren Buffet écarte cette hypothèse.
Dans un communiqué publié jeudi après-midi, EDF, qui avait récemment porté sa participation au capital de Constellation Energy à 9.51%, explique que « l'ensemble des conditions [ne sont] pas réunies » pour « renforcer [cette] position ». Le groupe confirme néanmoins « son objectif de continuer à la relance du nucléaire aux Etats-Unis et d'y investir dans la construction de réacteurs EPR, en gardant ses options ouvertes. »
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email