Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
10.750 € +2.87 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Warren buffet rachète constellation energy

jeudi 18 septembre 2008 à 17h01
BFM Bourse

(BFM Bourse) - EDF n'augmentera pas sa participation au capital de Constellation Energy. L'électricien américain a passé un accord avec le milliardaire Warren Buffet, qui va le racheter pour un montant de 4.7 milliards de dollars.

L'annonce a été bien accueillie à Wall Street, où l'action Constellation Energy progresse de 2.3%, en hausse pour la première fois depuis le début de la semaine. Epinglé par Standard & Poor's qui le juge confronté à une « crise de confiance aiguë », le groupe perdu près de 60% de sa valeur en l'espace de trois séances. Le Financial Times et Les Echos annonçaient ce matin qu'EDF, « appelé à la rescousse », était « en train d'étudier des solutions susceptibles d'enrayer cette spirale », ajoutant qu'une « montée au capital n'est pas exclue ». L'entrée en scène de Warren Buffet écarte cette hypothèse.

Dans un communiqué publié jeudi après-midi, EDF, qui avait récemment porté sa participation au capital de Constellation Energy à 9.51%, explique que « l'ensemble des conditions [ne sont] pas réunies » pour « renforcer [cette] position ». Le groupe confirme néanmoins « son objectif de continuer à la relance du nucléaire aux Etats-Unis et d'y investir dans la construction de réacteurs EPR, en gardant ses options ouvertes. »

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat