(Cercle Finance) - Le titre EDF est l'une des rares valeurs en hausse (+0,2% à 47,3 euros) ce mardi à Paris, certains analystes estimant que l'action récemment engagée par la Commission européenne à l'encontre de 17 Etats-membres, dont la France, pourrait bénéficier à l'électricien français.
La semaine dernière, la Commission a adressé des lettres de mise en demeure aux pays, comme la France, l'Allemagne ou l'Italie, qui n'ont pas 'correctement' ouvert leurs marchés de l'énergie.
Selon les spécialistes de Lehman Brothers, cette décision pourrait favoriser l'activité d'EDF.
'Plutôt que de la voir comme un risque, nous considérons cette décision comme une opportunité pour EDF', souligne le bureau d'études dans une note sectorielle diffusée ce matin.
'La régulation des tarifs établis à des niveaux inférieurs à ceux du marché constitue une entrave évidente à la concurrence et une perte de valeur potentielle pour EDF', explique Lehman Brothers.
'Nous serions favorables à tous développements allant dans le sens de prix de marché, même dans l'hypothèse où cela devait entraîner une érosion des parts de marché du groupe', souligne Lehman, qui continue d'afficher une recommandation 'surpondérer' sur le titre EDF.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email