(BFM Bourse) - EDF fait savoir que "le 26 novembre 2007 en début de soirée, lors des contrôles systématiques effectués en sortie de zone nucléaire" à la centrale de Fessenheim, "de légères traces de contamination interne ont été détectées sur 4 salariés d'une entreprise extérieure".
Ceux-ci intervenaient sur un chantier dans le bâtiment réacteur de l'unité de production n°2 dans le cadre de l'arrêt pour maintenance.
Le groupe assure que "les personnes ont été immédiatement prises en charge par le service médical du site qui a procédé à tous les examens et traitements habituellement effectués dans ce cas". A la suite de quoi elles "ont regagné leur domicile dans la soirée".
Selon EDF, les analyses complémentaires effectuées mardi 27 novembre permettent de constater que toute trace de contamination a été éliminée pour l'un des intervenants. Les trois autres intervenants présentant encore de faibles traces de contamination font l'objet d'un suivi médical jusqu'à résorption totale de la contamination.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email