(BFM Bourse) - Parmi les nombreux électriciens européens intéressés par les 35% que l'Etat britannique possède dans British Energy, seuls EDF et l'allemand RWE devraient finalement soumettre une offre avant la date butoir du 9 mai. Sachant que l'acheteur de cette participation pourrait ensuite lancer une OPA.
"Il est apparu que Vattenfall, Suez et E.ON n'envisageaient pas d'acquérir le groupe nucléaire", indique en effet le Financial Times sur son site Internet.
D'après les informations du quotidien financier britannique, le suédois Vattenfall a discuté avec British Energy jusqu'à très récemment. Mais son conseil d'administration a renoncé au projet en début de semaine. A l'origine de cette décision, des craintes émises par le gouvernement suédois (actionnaire à 100%) estimant qu'une telle opération contredirait sa politique antinucléaire.
Le Financial Times précise que le franco-belge Suez et l'allemand E.ON ont également mené des discussions avec British Energy, "mais des personnes proches des deux groupes ont minimisé mercredi les chances qu'ils soumettent des offres".
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email