(BFM Bourse) - Le parc nucléaire d'EDF est présenté comme l'atout majeur de l'opérateur historique d'électricité français depuis son introduction en Bourse. L'envolée du prix des matières premières confirme chaque jour davantage cet état de fait.
Alors que la hausse des prix de l'énergie ces derniers mois se reflète dans l'augmentation des prix à terme de l'électricité, les coûts de production des énergéticiens varient considérablement, en fonction de la technologie utilisée.
La prédominance de la production nucléaire d'EDF constitue donc un avantage compétitif indéniable dont les actionnaires d'EDF peuvent se féliciter. A juste titre, soulignent aujourd'hui les analystes de CM-CIC Securities.
En cherchant à évaluer l'impact, à plus ou moins court terme, de la hausse continue du prix des matières premières sur les coûts de fabrication des Utilities européennes, le broker aboutit à la conclusion qu' « EDF ressort incontestablement du lot ». Grâce, essentiellement, à « un mix de production majoritairement basé sur le nucléaire et l'hydraulique » et « un effet lissé dans le temps de la hausse des prix de l'uranium ».
CM-CIC Securities confirme sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 91.7 euros sur EDF.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email