(BFM Bourse) - EDF annonce mercredi soir que « les conditions ne sont pas réunies à ce stade pour présenter une nouvelle offre » sur l'électricien américain Constellation Energy.
Cette annonce met un terme à plusieurs jours de suspense. EDF, qui détient près de 10% de Constellation n'excluait pas de surenchérir sur l'offre de 4.7 milliards de dollars déposée fin septembre par la société MidAmerican Energy, détenue par le milliardaire Warren Buffet. Le groupe a pris sa décision « après discussions avec plusieurs partenaires américains potentiels », et « compte tenu de la situation actuelle des marchés financiers et en particulier des conditions difficiles de marché du crédit aux entreprises », précise-t-il dans un communiqué.
Fidèle à ses projets de développement aux Etats-Unis, EDF confirme son objectif au développement d'au moins quatre réacteurs de type EPR dans le pays, « en partenariat avec un ou plusieurs acteurs américains ». Toutes les options possibles en la matière sont examinées « attentivement », ajoute-t-il.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email