(Cercle Finance) - Avec une hausse de 1,5% à 32,7 euros, l'action Electricité de France figure mercredi parmi les plus fortes hausses du CAC 40, alors que Lehman Brothers vient d'initier sa couverture sur la valeur avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 38 euros.
Le bureau d'études estime que le potentiel de revalorisation d'EDF compense les risques politiques associés à l'activité du groupe de Pierre Gadonneix.
L'intermédiaire explique ainsi que le géant français de l'électricité, une fois recadré, va réduire sa structure de coûts et se séparer de ses actifs non stratégiques, tout en restant protégé par la faiblesse des prix à la production.
'Les élections présidentielles de 2007 présentent un facteur de risque politique, car le gouvernement contrôle les tarifs', note toutefois Lehman.
Mais le bureau d'études souligne que son objectif de 38 euros tient compte d'une décote de 16% par rapport à la valorisation théorique de la somme des parties, s'avérant largement suffisante pour intégrer ce risque politique.
Introduite lundi sur le CAC 40, l'action Electricité de France n'était pas parvenue à séduire les investisseurs depuis, cédant 2% en deux journées.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email