(BFM Bourse) - Distancé ces dernières semaines par la société MidAmerican contrôlée par le milliardaire Warren Buffet, pour le contrôle de Constellation Energy, EDF pourrait finalement remporter la mise.
"Electricité de France est proche d'un accord pour racheter la moitié des activités nucléaire de Constellation Energy Group Inc. pour 4,5 milliards de dollars", rapporte en effet Bloomberg sur son site Internet. Le conseil d'administration du groupe américain pourrait annoncer sa décision en faveur d'EDF dès cette semaine, précise l'agence.
Pour mémoire, Constellation Energy avait accepté en septembre l'offre de MidAmerican de 4,7 milliards de dollars. Une décision prise rapidement en raison des soucis de trésorerie de la société. EDF a surenchéri début décembre, proposant 4,5 milliards de dollars pour la moitié des actifs nucléaire de Constellation. Ce dernier a accepté le 8 décembre de discuter avec EDF de son offre.
La vision à long terme d'EDF constituerait semble-t-il un atout dans ce dossier, selon un consultant interrogé par Bloomberg.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email