Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.370 € +1.85 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Possible rachat de british energy la semaine prochaine

mardi 26 août 2008 à 10h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF serait sur le point de racheter aux côtés de Centrica l'opérateur de centrales nucléaires British Energy. Un accord pourrait être officiellement finalisé la semaine prochaine, a indiqué hier soir la célèbre radio britannique, la BBC.

' La grande inconnue reste le prix ' soulignent les analystes de Dexia, tout en rappelant que le gouvernement britannique vise un prix de 730 pence par action (exactement le prix hier soir en clôture) alors qu'Invesco, qui détient 15% de British Energy, et le fonds M&G, qui détient 7% du capital du groupe britannique, viseraient un prix de 900 pence mais certainement pas moins que la dernière offre de 765 pence d'EDF qui a récemment été rejetée '.

Dans sa note de recherche, le bureau d'analystes estime pour sa part qu' ' un prix de 800 pence serait acceptable pour tout le monde ', tout en indiquant que ' le bon prix pour EDF est d'environ 760 pence et la valeur de British Energy est d'environ 941 pence après re-leverage '.

La nouvelle d'un rachat de British Energy serait positive pour EDF, sur lequel Dexia maintient sa recommandation à Achat avec un objectif de 75 euros, le titre ayant déjà largement été pénalisé ces derniers mois par l'absence de clarté sur le potentiel relatif à l'acquisition du britannique.

EDF a déjà fait deux offres sur British Energy de 680 pence et de 765 pence, la dernière ayant été acceptée début août par le gouvernement britannique mais pas Invesco et M&G.

Le titre EDF est stable à 57,4 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat