(CercleFinance.com) - EDF serait sur le point de racheter aux côtés de Centrica l'opérateur de centrales nucléaires British Energy. Un accord pourrait être officiellement finalisé la semaine prochaine, a indiqué hier soir la célèbre radio britannique, la BBC.
' La grande inconnue reste le prix ' soulignent les analystes de Dexia, tout en rappelant que le gouvernement britannique vise un prix de 730 pence par action (exactement le prix hier soir en clôture) alors qu'Invesco, qui détient 15% de British Energy, et le fonds M&G, qui détient 7% du capital du groupe britannique, viseraient un prix de 900 pence mais certainement pas moins que la dernière offre de 765 pence d'EDF qui a récemment été rejetée '.
Dans sa note de recherche, le bureau d'analystes estime pour sa part qu' ' un prix de 800 pence serait acceptable pour tout le monde ', tout en indiquant que ' le bon prix pour EDF est d'environ 760 pence et la valeur de British Energy est d'environ 941 pence après re-leverage '.
La nouvelle d'un rachat de British Energy serait positive pour EDF, sur lequel Dexia maintient sa recommandation à Achat avec un objectif de 75 euros, le titre ayant déjà largement été pénalisé ces derniers mois par l'absence de clarté sur le potentiel relatif à l'acquisition du britannique.
EDF a déjà fait deux offres sur British Energy de 680 pence et de 765 pence, la dernière ayant été acceptée début août par le gouvernement britannique mais pas Invesco et M&G.
Le titre EDF est stable à 57,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email