(BFM Bourse) - Un gigantesque chantier attend ERDF, la nouvelle filiale d'EDF en charge du réseau moyenne et basse tension. Les Echos rapportent en effet que celle-ci va devoir s'atteler au remplacement des 35 millions de compteurs installés dans l'hexagone par une nouvelle génération d'appareils qu'il sera possible de relever à distance.
Selon le quotidien financier, le coût cumulé de la mise au point du nouveau système d'information et du déploiement des nouveaux compteurs devrait s'élever entre 4 et 5 milliards d'euros. S'ajouteront à ce montant 2.3 milliards d'euros sur 2006-2016 pour l'enfouissement de lignes fragiles ou en zones boisées.
Les analystes de CM-CIC Securities font remarquer aujourd'hui que "ces investissements étaient programmés dans l'enveloppe globale de 40 milliards annoncée au moment de l'introduction en bourse". Le broker préfère souligner l'impact positif à attendre sur le titre de l'annonce ce jour du plan de relance du nucléaire au Royaume-Uni. CM-CIC Securities maintient sa recommandation "Achat" (objectif de cours de 93.2 euros).
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email