(BFM Bourse) - Dans une lettre, des actionnaires salariés d'EDF relatent un "conflit d'intérêts potentiel" de son PDG dans le vote relatif à l'offre publique d'achat menée par l'Etat sur l’énergéticien.
Des actionnaires salariés d'EDF dénoncent une "situation de conflit d'intérêts potentiel" du PDG actuel Jean-Bernard Lévy, ses intérêts ayant selon eux "pu influencer ses décisions et le sens de son vote dans le cadre des délibérations du conseil d'administration d'EDF" relatives à l'OPA lancée par l'Etat, selon une lettre dont l'AFP a pris connaissance.
Ces actionnaires dénoncent notamment l'occupation par Jean-Bernard Lévy des fonctions de censeur au conseil d'administration de Société Générale, "l'un des deux établissements présentateurs de l'offre désigné par l'Etat", dans cette lettre en date de mardi, adressée au PDG et aux membres du conseil d'administration.
A ce jour, aucune décision de l'Autorité des marchés financiers sur la conformité de l'offre n'a été rendue. Le gendarme boursier a indiqué ce mercredi matin " prendre le temps nécessaire pour examiner de façon très approfondie" l'offre publique d'achat sur EDF menée par l'Etat, a indiqué mercredi sa nouvelle présidente Marie-Anne Barbat-Layani, alors que la date du 8 novembre avait été avancée pour la décision de l'AMF.
(Avec AFP)
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email