Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le titre au plus bas historique avant les élections

vendredi 20 avril 2012 à 11h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action EDF a touché vendredi matin un nouveau plus bas historique de 15,10 euros, poursuivant sa glissade et portant son recul à plus de 18% depuis le début de l'année. Son principal actionnaire étant l'Etat qui détermine également le contexte réglementaire dans lequel il évolue, l'opérateur historique d'électricité représente l'archétype de la valeur dépendante des décisions des pouvoirs publics.

Une situation qui, à l'approche d'élections présidentielles et législative, pèse inévitablement sur ses perspectives. D'autant que François Hollande, le candidat socialste, a d'ores et déjà fait part de son intention de suspendre la loi Nome (Nouvelle organisation du marché de l'électricité) parce qu'elle encourage la spéculation au détriment des spéculateurs selon lui. Pour mémoire, cette loi impose à EDF de céder chaque année jusqu'à un quart de son énergie nucléaire (maximum de 100 TWh) à ses concurrents à un tarif fixé par l'Etat (ce tarif a pris le nom d'Arenh pour Accès régulé à l'énergie nucléaire historique).

Les Echos rapportent par ailleurs aujourd'hui qu'EDF pourrait devoir attendre trois mois avant de redémarrer le réacteur n° 2 de la centrale de Penly (Seine-Maritime), qui a fait l'objet d'un incident inédit le 5 avril, cumulant une fuite d'huile, un incendie et une fuite d'eau radioactive, soit un manque à gagner en production de plus de 100 millions d'euros selon les analystes.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour