Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.145 € -1.86 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le refus de british energy, une "très mauvaise surprise"

vendredi 1 août 2008 à 16h42
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action EDF accélère sa baisse vendredi après-midi. Vers 16h15, l'action du groupe électrique chute de plus de 4% à 53.7 euros. Le brusque décrochage du marché parisien après les chiffres américains de l'emploi n'est pas seul en cause.

En apparence conformes aux attentes, les résultats semestriels communiqués vendredi matin par EDF comportent en effet certains points sombres. Le recul de la marge d'EBITDA à 28.04%, en retrait de plus d'un point « était attendu compte tenu d'une prévision de progression moindre de l'EBITDA », fait remarquer CM-CIC Securities. Mais le broker est désagréablement surpris la baisse de 3 points de la marge d'EBIT à 18.3%, très pénalisée semble-t-il en France (55% du CA) par des les « mesures d'accompagnement de la réforme du régime des retraites et programmes de maintenance ».

Le broker souligne aussi « la très mauvaise surprise » du refus du Board de BE de s'associer au projet d'EDF en ne recommandant pas aux actionnaires d'apporter leurs titres. Même s'il garde confiance dans la qualité fondamentale d'EDF, le broker pense que ces éléments devraient peser sur la performance du titre à court terme.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat