Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
13.140 € +1.23 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le projet d'epr de penly est à l'arrêt

mercredi 4 mai 2011 à 15h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima viennent de faire une première victime en France. "La réflexion sur (le réacteur nucléaire) EPR de Penly est stoppé" a déclaré Christophe de Margerie, le PDG de Total dans une interview à Challenges publiée mercredi.

Initialement prévue en 2012, la mise en chantier du réacteur à Penly en Seine-Maritime est remise en question. "Il y avait un calendrier, des dates potentielles, il n'y en a plus", précise le dirigeant au magazine. "L'opinion doute et a peur", ajoute-t-il.

Hier pourtant, Nicolas Sarkozy, le président de la République, a fustigé la remise en question par les écologistes et les socialistes du choix français en faveur du nucléaire après la catastrophe de Fukushima.

"On n'a pas le droit de jouer sur des peurs moyenâgeuses pour remettre en cause des choix qui font la puissance de notre pays", a notamment déclaré hier le chef de l'Etat, en visite à la centrale de Gravelines.

EDF avait été choisi il y a un an pour exploiter seul le deuxième EPR à Penly, au détriment de GDF Suez, actionnaire du projet avec Total.

M. H. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat