(BFM Bourse) - EDF a annoncé ce mercredi le succès de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Le montant final brut de l`Augmentation de Capital (prime d`émission incluse) s`élève à un peu plus de 4 milliards d'euros et se traduit par l`émission de plus de 630 millions d'actions nouvelles.
A l`issue de la période de souscription, qui s`est achevée le 21 mars 2017, la demande totale s`est élevée à environ 4,9 milliards d`euros, correspondant à un taux de souscription de 121,8%. Conformément à son engagement, l'Etat français a souscrit 3 milliards d`euros, soit environ 75 % de l'augmentation de capital et détient 83,10 % du capital social de la société après réalisation de l'augmentation de capital. La dilution de l`État français se traduit par un élargissement du flottant, la part détenue par le public (dont l`actionnariat salarié) étant portée de 14,25 % à 16,81 % du capital social de la Société.
"Le produit de l`Augmentation de Capital servira principalement au financement des opérations de développement du groupe EDF sur la période 2017-2020, en cohérence avec la stratégie CAP 2030, et d'une manière générale, à renforcer la flexibilité financière du Groupe", souligne la direction dans son communiqué.
Le règlement-livraison et l`admission aux négociations sur Euronext Paris (compartiment A) des Actions Nouvelles interviendront le 30 mars 2017. Les Actions Nouvelles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions effectuées par la Société, étant précisé que les titulaires d`Actions Nouvelles auront droit à percevoir uniquement le solde du dividende au titre de l`exercice 2016. Elles seront, dès leur émission, immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société et seront négociées sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0010242511.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email