(BFM Bourse) - EDF chute lourdement de près de 7%, à 41.3 euros, en tête du palmarès des plus fortes baisses du Cac 40.
L'action du groupe électrique semble souffrir des craintes des investisseurs quant à l'ampleur des investissements prévus pour les centrales nucléaires de nouvelle génération EPR: entre 40 et 50 milliards d'euros, d'après ce qui a été indiqué jeudi lors de la journée investisseurs de la société.
On rappelle qu'EDF a surenchéri mercredi sur l'offre déposée au mois d'août par MidAmerican Energy Holdings, une société contrôlée par Warren Buffet, en proposant 4,5 milliards de dollars pour acquérir 50% des activités nucléaires de Constellation.
Fitch souligne aujourd'hui que l'offre non sollicitée d'EDF génère de l'incertitude sur l'issue du vote des actionnaires de Constellation, le 23 décembre, au sujet de l'offre Warren Buffet.
Enfin, EDF a par ailleurs confirmé les récentes informations de presse au sujet de la réappréciation du coût de l'EPR en construction à Flamanville: son coût actualisé ressort à 4 milliards d'euros en 2008, soit une hausse de 20% par rapport à l'estimation initiale de 3,3 milliards d'euros faite en 2005.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email