(BFM Bourse) - EDF serait disposé à relever son offre (14 milliards d'euros) sur British Energy, mais uniquement si le conseil d'administration du groupe nucléaire britannique se prononce rapidement en faveur de ladite offre, sans faire traîner les choses, rapporte vendredi le Financial Times. Le Français a proposé 680 pence par action British Energy le mois dernier et pourrait ainsi aller jusqu'à 700 pence à cette condition.
Selon le journal, l'opérateur historique français aurait fait savoir en revanche qu'il pourrait se retirer des enchères si un accord ne peut être atteint d'ici la fin du mois. "Où cela se fait rapidement ou il n'y aura pas d'accord", déclaré une personne proche du dossier cité par le FT. Difficile de faire un pronostic au stade actuel étant donné que British Energy considère que l'offre d'EDF est peu généreuse, compte tenu notamment du fait qu'elle se situe en dessous des cours actuels.
Reste que le Britannique n'est peut être pas en situation de dicter ses conditions. EDF s'est pour l'heure imposé comme le seul candidat sérieux. Après Suez au mois de mai, l'espagnol Iberdrola s'est retiré hier de la course. L'allemand RWE demeure un candidat possible, mais il n'a encore rien décidé.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email