Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
11.910 € +0.17 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Lance un ultimatum à british energy

vendredi 13 juin 2008 à 09h18
BFM Bourse

(BFM Bourse) - EDF serait disposé à relever son offre (14 milliards d'euros) sur British Energy, mais uniquement si le conseil d'administration du groupe nucléaire britannique se prononce rapidement en faveur de ladite offre, sans faire traîner les choses, rapporte vendredi le Financial Times. Le Français a proposé 680 pence par action British Energy le mois dernier et pourrait ainsi aller jusqu'à 700 pence à cette condition.

Selon le journal, l'opérateur historique français aurait fait savoir en revanche qu'il pourrait se retirer des enchères si un accord ne peut être atteint d'ici la fin du mois. "Où cela se fait rapidement ou il n'y aura pas d'accord", déclaré une personne proche du dossier cité par le FT. Difficile de faire un pronostic au stade actuel étant donné que British Energy considère que l'offre d'EDF est peu généreuse, compte tenu notamment du fait qu'elle se situe en dessous des cours actuels.

Reste que le Britannique n'est peut être pas en situation de dicter ses conditions. EDF s'est pour l'heure imposé comme le seul candidat sérieux. Après Suez au mois de mai, l'espagnol Iberdrola s'est retiré hier de la course. L'allemand RWE demeure un candidat possible, mais il n'a encore rien décidé.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat