(BFM Bourse) - L'action EDF évoluait en léger repli de 0,5% mercredi en fin de matinée (-0,47% à 8,66 euros à 11h50) à la suite de la publication mardi soir par l'opérateur historique d'électricité d'un chiffre d'affaires de 21,1 milliards d'euros pour le premier trimestre 2017.
"Comme prévu, EDF a affiché des mitigée au premier trimestre à 21,1 milliards d'euros, globalement stable sur une base organique", commentent les analystes de Bryan Garnier.
Le broker, toujours "Neutre" sur EDF avec un objectif de cours inchangé à 8 euros, note que "l'essentiel du déclin provient du Royaume-Uni et d'Italie en raison de la baisse des prix du marché par rapport à l'année précédente".
Bryan Garnier décrit ainsi une situation contrastée. Côté positif, la visibilité générale s'est améliorée ces derniers mois avec le succès de l'augmentation de capital de 4 milliards d'euros et la récente élection d'Emmanuel Macron en tant que nouveau président".
"Cependant, la situation au Royaume-Uni a récemment empiré avec Theresa May confirmant son intention de mettre en place un plafond de prix de l'énergie sur les tarifs de détail si elle est réélue le mois prochain".
Ainsi, "l'incertitude reste élevée alors que nos estimations pour 2017-2018 impliquent un dividende assez faible par rapport aux comparables d'EDF", conclut le courtier.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email