(Cercle Finance) - Hésitante en début de séance, l'action EDF progresse actuellement de 1,2 % à près de 45 euros.
Non content de retrouver un niveau auquel il n'avait plus évolué depuis le 16 mai dernier, le titre du groupe d'électricité est le seul des quarante constituant le CAC à préserver son cours d'équilibre.
Si elle profite de son caractère défensif, l'action bénéficie également de l'aval du gouvernement à la revalorisation des tarifs de vente de l'électricité en France.
' Après avis favorable de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Thierry Breton, et le ministre délégué à l'Industrie, François Loos, ont pris un arrêté revalorisant les tarifs de vente de l'électricité aux particuliers à 1,7 % applicable à compter du 15 août ', peut-on lire dans un communiqué du Minefi.
Inférieure à l'inflation, conformément au contrat de service public signé le 24 octobre 2005 entre l'Etat et EDF, ' cette revalorisation sera exclusivement affectée au financement des investissements nécessaires pour garantir la sécurité d'approvisionnement électrique de la France. EDF s'y est engagé avec un programme d'investissements de 40 milliards d'euros d'ici 2010 '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email