PARIS (Reuters) - La mise en service du réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR de Flamanville (Manche) ne devrait avoir lieu qu'en 2013 alors qu'elle était prévue pour 2012, a déclaré Anne Lauvergeon, présidente du directoire du groupe nucléaire Areva.
Priée de dire à quelle date le réacteur EPR de Flamanville entrerait en service, Anne Lauvergeon a déclaré sur France Inter : "2013."
"C'est à EDF de s'exprimer sur le sujet, nous nous sommes en ce qui concerne Flamanville parfaitement à l'heure dans l'ensemble de nos livraisons", a-t-elle ajouté, sans préciser les causes de ce retard.
EDF n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat. Le groupe dirige les travaux de la centrale EPR de Flamanville qui ont débuté en décembre 2007.
Le chantier rassemble tous les acteurs de la filière nucléaire française en particulier Bouygues, Areva et Alstom.
La centrale EPR (eau pressurisée de nouvelle génération) de Flamanville devrait être la deuxième de ce type à entrer en service dans le monde après celle d'Olkiluoto 3, en Finlande, dont Areva supervise le chantier.
Cette dernière devait à l'origine démarrer en 2009 mais la date a été reportée à plusieurs reprise et sa mise en service devrait désormais intervenir en 2012.
Benjamin Mallet, Muriel Boselli, édité par Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email